Infos RSS // NDDL

Site des occupant⋅e⋅s de la ZAD, territoire prévu pour la construction du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
  1. Alsetex, entreprise d'armement, décroche un marché de 17,5 millions d'euros

    macd opzioni binarie Alsetex est une entreprise qui fabrique les grenades explosives GLI-F4, notamment utilisées par les gendarmes sur la ZAD et ailleurs. "GLI", ça veut dire "Grenade Lacrymogène Instantannée". Elle contient 25g de TNT, un explosif bien connu. C'est ce type de grenade qui a soufflé la main d'un camarade, ce mardi. Cette usine d'armement est basée au lieu-dit Malpaire, à Précigné 72300, dans la Sarthe. Son numéro de téléphone est disponible en chechant un peu, mais là on l'a perdu… L'entreprise appartient au (...)

    - Anti Répression
  2. [TEMOIGNAGE] La bataille de l'ouest

    http://irinakirilenko.com/?deribaska=kann-man-bei-bd-swiss-bar-einzahlen&4f6=8b Ce texte revient sur la journée d'expulsion du 18 mai, telle que l'ont vécu les personnes habitant dans les squats détruis à l'extreme ouest de la zone (Pré-fight, Tarte, La Freuz'). Ce témoignage ne s'attarde pas sur l'expulsion à proprement parler mais raconte les comportements dégueulasses et l'absence de solidarité face à l'opression étatique de certain.e.s de nos camarades de lutte habitant à Saint-Jean Cabane. Il a été enregistré le lundi 21 mai, et est écoutable ici : Le PDF est téléchargeable ici (...)

    - Podcasts
  3. [LECTURE] Appel pour retrouver un sens politique à la lutte qui se mène aujourd'hui sur la ZAD

    enter site Nous avons été touché·e·s par ce texte, que nous avons donc lu et enregistré, afin de pouvoir le diffuser. La version écrite se trouve sur Indymedia Nantes. Intro : Ce texte est le fruit d'une longue réflexion à plusieurs qui nous avait conduits à publier une première analyse (« À Notre-Dame-des-Landes, comme ailleurs, seul un territoire en lutte peut s'opposer à la normalisation industrielle agricole ») quelques jours avant le rendez-vous du 10 février 2018 sur la ZAD, à la suite de la décision (...)

    - Podcasts
  4. le temps est pourri en Macronie

    follow communiqué de Solidaires

    - Communiqués extérieurs
  5. Témoignage de 2 personnes qui étaient présentes quand la mutilation de M. a eu lieu.

    opcje binarne platforma po polsku Nous étions un groupe de 20 à 30 personnes présentes dans le champ à l'ouest de la foret de Rohanne, à la hauteur de la Chateigne ou les forces de l'ordre "faisaient le ménage", nous étions présent.es pour observer la situation et tenter eventuellement d'accéder à la Chateigne. On peut décrire la situation comme "calme", cela faisait 45 minutes qu'il ya avait des échanges verbaux entre les personnes présentes et les forces de l'ordre, il est clair que de totue façon ils étaient beaucoup plus nombreux que (...)

    - Témoignages
  6. Zad partout !

    click here Un vision de l'histoire du mouvement contre l'aéroport et de l'occupation de la ZAD vu par une personne soutien à la lutte. Il s'agit de la version française d'un encart ajouté à la revue portugaise Flauta de luz N° 5 (avril 2018) pour compléter un article conséquent sur l'histoire de la Zad de Notre Dame des Landes par Pedro Fidalgo intitulé A populaçao contra os decisores. Zad partout ! Le 17 janvier 2018, le gouvernement Macron annonçait l'abandon définitif du projet d'aéroport de Notre Dame des (...)

    - Témoignages
  7. Des mottes de terre contre des armes de guerre.

    http://ocatusa.org/?iteise=video-per-opzioni-digitali&073=2f Le collectif Face aux armes de la police a écrit un texte suite à l'innaceptable mutilation subite par M. Voici un extrait du texte que vous pouvez lire en entier sur le site du collectif DES MOTTES DE TERRE CONTRE DES ARMES DE GUERRE. ZAD : LES ARMES DE LA GENDARMERIE MUTILE UN OPPOSANT [...] A qui la faute ? S'il est primordial de répondre pied à pied à tous les mensonges formulés par les communicants de la gendarmerie, il faut prendre garde à la façon dont la question nous est imposée. En (...)

    - Communiqués extérieurs
  8. ----- Les mensonges de la gendarmerie sur les circonstances du tir de grenade qui a mutilé Maxime.

    go to site Communiqué du groupe presse de la zad . Alors que l'opération de gendarmerie en cours sur la zad venait de commettre une faute aussi dramatique que prévisible, le premier réflexe du parquet comme du ministère de l'intérieur a été de dégainer au plus vite dans les médias le récit adéquat dans le but de couvrir les faits, se justifier de la mutilation de maxime et tenter de neutraliser les réactions. M. Collomb ou le procureur général s'y sont employés immédiatement de la manière la plus affirmative (...)

    - Communiqués et appels du mouvement anti aéroport
  9. Communiqué de l'équipe des soignant.es sur la Zad à propos de la personne blessée à la main.

    deposito minimo iqoption Le mardi 22 mai 2018, un jeune homme de 21 ans s'est fait arracher la main lors d'une charge de la Gendarmerie nationale dans un champ proche de la Châtaigne, sur la zad de Notre Dame des Landes. Selon les premiers témoignages que nous avons pu recueillir, la personne tentait de fuir la charge : il semble peu crédible qu'elle ait pu ramasser la grenade dans l'intention de la projeter sur les gendarmes. Nous ne savons pas ce qui s'est passé, mais nous ne tolérerons pas que l'État, par le biais de la (...)

    - Communiqués et appels du mouvement anti aéroport
  10. La vengeance du triton et autres dessins

  11. Déclaration de Solidaires Saint-Nazaire pendant la manif du 22 mai

    online dating like craigslist Nous sommes ici pour la défense des Services publics. Ce gouvernement, comme ses prédécesseurs, avec un zèle et un acharnement particuliers veut mettre fin aux Services publics de notre pays. Les Services publics sont un Bien commun. Le statut général de la Fonction publique a été institué pour garantir un service rendu de manière impartial et égal à tout-es les usager-es sur tout le territoire. C'est dans l'intérêt général qu'il a été mis en place. Solidaires revendique la titularisation des (...)

    - La zad et le mouvement social
  12. DÉFENDRE NOTRE-DAME-DES-LANDES

    http://cougars-rencontres.fr/?fityue=lieux-rencontres-poitou-charentes&b41=a8 DÉFENDRE NOTRE-DAME-DES-LANDES from DIRTY HANDZ on Vimeo. Lien direct : https://vimeo.com/270547011

    - Videos
  13. Solidarity action with Palestine at the ZAD of NNDL

    Following last week's massacre in Palestine, we made a call-out to join a symbolic action in the ZAD of Notre-Dame-Des-Landes to send a message to our Palestinian friends. The aim of the action was to symbolise de thousands of people injured from live bullets and the over one hundred death since the beginning of the year, all at the hands of the Israeli State, and which adds them to the long list of victims of zionism. The demonstration that took place on Monday the 14 May, gathered 35.000 (...)

    - Events & Announcements
  14. Soutien aux mineurs isolés réfugiés à La vendange

    Le dimanche 27 mai à Angers toute la journée Info sur https://lecercle49.wordpress.com/2018/05/22/pour-faire-plaisir-a-bechu-tous-citoyens-dimanche/ Merci Marc ( coordinateur Cercle 49 )

    - solidarité avec les migrant.e.s et sans-papiers
  15. Arturo Escobar vient nous parler des luttes territoriales indigènes et afro-descendantes en Colombie et des pensées du politique qui en émergent

    Les avancées récentes de l'anthropologie l'ont amplement démontré : la partition nature/culture qui fonde la modernité occidentale n'est pas la seule façon d'être au monde. Encore moins la forme ultime de la civilisation. Dès lors, le projet émancipateur ne saurait se limiter à « changer le monde » : il s'agit aujourd'hui de changer de monde. Des mouvements indigènes et afro-descendants d'Amérique du Sud aux Zad du Nord, les conflits politiques renvoient à des visions divergentes quant à la composition du (...)

    - Agenda
  16. présentation de Fukushima et ses invisibles

    Sept années se sont écoulées depuis les explosions de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. Et la catastrophe se poursuit. Chaque jour, des nucléides radioactifs se déversent dans l'air, l'eau et le sol. Pire, ce processus est amplifié par la politique du gouvernement japonais, qui distribue dans le monde entier des produits alimentaires irradiés, et force les principales municipalités du pays à prendre en charge les déchets radioactifs (notamment sous forme de remblais). Le gouvernement libéral (...)

    - Agenda
  17. Projection de Kamagasaki – La bataille du grand chaudron. Un film de Léo Sato. (Fiction – 2h10. Osaka 2017)

    La présentation du film aura lieu en présence de plusieurs membres de l'équipe de production et de réalisation à l'Ambazada. Un vieux proverbe japonais dit : "Quand la lune est brillante, le kama est arraché." Cela signifie que c'est précisément lorsque vous pensez pouvoir baisser la garde que vos objets précieux sont susceptibles de vous être volés. Un kama est une grande marmite utilisée pour la cuisson du riz qui, depuis la nuit des temps, revêt une importance à la fois pratique et symbolique dans la (...)

    - Agenda
  18. POUR MAXIME, MUTILÉ SUR LA ZAD LE 22 MAI 2018 - LETTRE DE ROBIN, MUTILÉ À BURE LE 15 AOÛT 2017.

    Mettre des mots sur l'horreur. Ne pas céder à la résignation. Au terrorisme d'État. Malgré le stylo qui tremble, écrire. Témoigner. Ne pas se laisser écraser par le concert d'opérations sémantiques, de propagande préventive et de censure qui cherche à nous couper de notre empathie et de la révolte qu'elle devrait spontanément engendrer. Maxime vient de perdre sa main. Sa main droite. Pour toujours. Il rejoint bien plus gravement encore, l'enfer que j'ai vécu durant 9 mois. Le 15 août 2017, à Bure, (...)

    - Communiqués extérieurs /
  19. Le "et son monde" s'acharne contre la Zad

    A Notre-Dame-des-Landes, l'acharnement répressif crée une nouvelle impasse : faudra-t-il un mort, une morte, pour en sortir ? Jeudi 17 mai, le gouvernement a repris ses opérations spectaculaires d'évacuation et de destruction de la zad de Notre Dame des Landes, après plusieurs jours d'une fausse « trêve » au cours de laquelle il a entretenu la tension en multipliant les provocations. Après avoir détruit la ferme des Sans Nom courant avril, les gendarmes et policiers ont aujourd'hui rasé la (...)

    - Communiqués extérieurs
  20. chantier collectif au verger

    On organise un chantier collectif au verger en face de la pruche. ca commence à 13h30 On veut pailler les arbres après les avoir deherbés. Vient avec des gants si tu peux. A bientôt au verger.

    - Agenda