Infos RSS // NDDL

Site des occupant⋅e⋅s de la ZAD, territoire prévu pour la construction du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
  1. NANTES, Champs de Manoeuvre

    site de rencontre pour gens mariées Pas encore de lutte en cours mais un projet à surveiller. Ce projet vise à détruire 50 ha de forêt ( celle situé entre la route de Carquefou, la prison et l'ICAM ), pour y construire 1800 logements. Plus d'informations sur les sites dédiés : http://www.champdemanoeuvre.fr/public/index.php?rub=publication&id=1 http://www.nantes-amenagement.fr/projet/champ-de-manoeuvre/. Le problème principale est l'absence totale d'opposition à ce projet alors qu'on parle clairement de la dernière forêt (...)

    - Autres luttes contre l'aménagement capitaliste du territoire
  2. Rendez vous sur la ZAD- est du jeudi 8 au dimanche 11 novembre 2018

    enter Panser les plaies de Dame Des Landes le 9 avril 2018, l'état s'en est pris aux occupants de la Zad de Notre Dame Des Landes s'aventurant dans cette zone humide sans attendre le ressuyage des sols . Une noria d'engins a chenilles escortée par une armée de gendarmes mobiles déferle sur la ZAD. Une mobilisation aussi importante que lors de la la révolte de banlieue 2005, scindant la zad en deux par un blitzkrieg Objectif écraser nos lieux de vie et en deuxième phase procéder a l'évacuation des (...)

    - Agenda
  3. Communiqué des habitants et habitantes du hameau de l'Amassada

    ligar gratis tellfree Communiqué des habitants et habitantes du hameau de l'Amassada Depuis ce samedi 15 septembre, la lutte contre le transformateur Sud Aveyron et plus largement contre la farce de la transition énergétique a pris un nouveau tournant. Cela fait plusieurs années que nous avons entamé ce combat par divers moyens : information, rencontres locales et internationales, actions, fêtes... Aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos corps à opposer à RTE et son monde de désolation. Bien sûr il serait plus facile (...)

    - Autres ZAD et espaces occupés
  4. rencontre sur les arts martiaux et les sports de combat

    go to link Salut à toutes et à tous !!! Nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre sur les arts martiaux et les sports de combat au squat du Haut-Fay à la Zad de Notre Dame des Landes (20km au nord-ouest de Nantes direction Rennes). Nous ne sommes pas un collectif, mais un groupe d'invidu.es habitant sur la Zad qui s'est retrouvé autour des pratiques de sports de combat et d'arts martiaux. Depuis plusieurs années, une affinité s'est créée, avec une envie de partager ce que nous apprenons (...)

    - Agenda
  5. La ZAD vit et vivra poursuivons notre soutien les 29 et 30 septembre à NDDL

    enter site ### La ZAD vit et vivra poursuivons notre soutien les 29 et 30 septembre à NDDL Communiqué de presse collectif signé par : Attac, CANVA, Droit au Logement, Ensemble, Halem, MIRAMAP, NPA, Union Syndicale Solidaires. La très belle victoire collective qu'a représentée l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été obtenue par un mouvement offensif et massif. Nous, organisations signataires, avons tout au long de cette lutte soutenu le refus de la bétonisation et du réchauffement (...)

    - Communiqués extérieurs
  6. Que reste-t-il de la Noue Non Plus ?

    site rencontre apple Que reste-t-il de la Noue Non Plus ? Fin juillet, je suis allée sur les lieux des cabanes détruites dans mon quartier, le quartier centre, au sud des Fosses Noires. J'ai cherché des traces de la vie d'avant les expulsions. Toutes les cabanes ont été rasées dès les trois premiers jours des expulsions d'avril 2018. Depuis, les plantes ont repoussé, ont envahi les jardins à tel point qu'il devient difficile de reconnaître l'emplacement des cabanes ! On trouve peu de débris (emportés par les machines ou (...)

    - Témoignages
  7. recueil sonores : un livre et du son contre la THT et son monde

    http://killjoytattoo.com/?kremeni=singletreff-friedberg&5c8=18 Enfin ! Après cinq longues années d'aventures, les Recueils sonores sur la lutte contre la ligne THT Cotentin-Maine sont sortis, sous l'oeil bienveillant des éditions Mère Castor ! Vous allez pouvoir vous replonger dans l'univers de la clé à molette, parcourir les routes de Manche et de Mayenne, écouter les voix de celles et ceux qui se sont acharnés contre RTE de 2005 à 2013. Nous vous invitons donc à découvrir ce qui est devenu une série radiophonique en cinq épisodes, accompagnée d'un livre et d'un (...)

    - Anti nucléaire -THT- Bure
  8. CGO : rassemblement

    AUX ARBRES CITOYENS VENDENHEIM samedi 22 septembre 2018 14h - 17h - rue de la Forêt... https://gcononmerci.org/manifs/22-sept-aux-arbres-citoyens-a-vendenheim/ https://www.facebook.com/events/1034037873443675 Quand Vinci passe, le Krittwald trépasse... Depuis le 10 septembre, avec la bénédiction de l'Etat, en total contradiction des accords de Paris de 2015 (COP21), en total contradiction des propos d'Emmanuel Macron – « Make Our Planet Great Again » – Vinci est en train de commettre un écocide (...)

    - Autres ZAD et espaces occupés
  9. flash infos du 17 au 23 septembre 2018

    http://big-balloon.nl/?option=com_jce C'est la rentrée scolaire, à quand la rentrée sociale ??? Malgré les reconstructions qui continuent, la présence militaire est rare et limitée, mais restons vigilant.e.s. La flicaille continue à patrouiller quotidiennement. L'enjeu maintenant est surtout de pouvoir reprendre possession de notre quotidien et de nos projets, que ce soit par le biais des nombreux chantiers hebdomadaires, ou des évènements exceptionnels qui sont organisés. PROCHAIN GRAND RDV PRÉVU : Les 29 et 30 septembre 2018 : [Terres (...)

    - Nouvelles du front
  10. Réseau Aman Komunak

    donde conocer parejas Réseau Aman Komunak De la ZAD de Notre-Dame-des-Landes au Pays Basque Le réseau Aman Komunak a vu le jour en juin 2017 à Errekaleor, suite aux rencontres effectuées entre des collectifs et des personnes de tout le Pays Basque venues soutenir la ZAD, en participant notamment à la construction de l'Ambazada. Ce réseau veut être un outil de rassemblement des nombreux projets d'autogestion qui existent au Pays Basque, en prenant en compte les différentes expériences et envies de chacun-e. Nous (...)

    - Autres luttes contre l'aménagement capitaliste du territoire